Dodge Viper Rt10

37,900.00€
TTC, hors frais d'immatriculation

 

Street Cars Classic vous propose cette légendaire Dodge Viper Rt/10 en boite mécanique, 100% d’origine !

(Car Fax disponible avec touts les documents d’origine)

 

Pour commencer un peu d’histoire sur ce modèle de légende de chez Dodge :

La Dodge Viper a été créée à l’initiative de Bob Lutz., au moment où le groupe Chrysler a besoin d’image et un véhicule comme celle qui deviendra la Viper peut porter la marque. Pour apporter une caution historique et légitimer la Viper, le groupe fera appel à Carroll Shelby pour l’adouber aux yeux du public1. Ce dernier dira même que pour construire ce type de voiture, il ne faut qu’un moteur puissant, et seulement ne penser au reste ensuite.

Le premier prototype a été testé en Janvier 1989. Il a fait ses débuts en 1991 avec deux modèles de pré-production comme la voiture de l’Indianapolis 500 quand Dodge a été forcé de le remplacer dans le Dodge Stealth construit au Japon à cause des plaintes des United Auto Workers , et a été mis en vente en décembre 1991 comme le RT / 10 Roadster.

La première Viper (conçue avec l’aide de Lamborghini pour la partie mécanique) est commercialisée sous la marque Dodge et devient rapidement une voiture de sport de référence sur le marché américain. Le modèle est notamment facile à reconnaître grâce son look unique et agressif et à son moteur hors-normes. C’est tout de suite un succès commercial et une voiture symbole pour la marque Dodge qui se fait ainsi connaître dans le monde entier.

Après des années et plusieurs modèles différents (Dodge Viper RT/10, GTS, GTS-R, ACR, SRT-10, SRT-10 Coupé), la Dodge Viper reste une référence sur le marché des voitures « musclées » (« muscle cars ») en Amérique du Nord.

Le moteur est issu du nouveau bloc V10 destiné à la gamme de pick-up Ram, même si le bloc de la Viper est en aluminium, là où les blocs de pick-up sont en fonte. La dernière version de ce moteur est un V10développant 600 ch. Dodge en a pourvu son Ram, un modèle de pick-up très vendu aux États-Unis, dans sa version SRT-10 (510 ch).

Sa boîte de vitesses permet d’atteindre en première vitesse la vitesse légale sur les autoroutes américaines, qui est en général de 55 mph (88 km/h).

Mais la Dodge Viper créée et développée par l’ingénieur Neil Heinneman s’est surtout illustrée sur tous les circuits du Monde où elle a remporté de multiples succès, notamment les fameuses 24 Heures de Daytona en Floride. Le premier à l’avoir fait courir est un français, Michel Arnaud, lequel en engagea deux exemplaires lors de l’édition 1994 des 24 Heures du Mans, confiées à des pilotes expérimentés et de renom (René Arnoux – Justin Bell – Philippe Gache – Bertand Balas – François Migault). Les deux voitures américaines furent classées terminant deuxième et troisième de leur catégorie GT1. Cet exploit donna alors des idées à la maison-mère à Détroit, État du Michigan qui décida de s’investir pour développer une version compétition. Par la suite, la prestigieuse écurie Oreca les engagea en compétition et elle obtint de nombreux succès.

Le 1er juillet 2010 sort la dernière Dodge Viper à être produite à l’usine de Conner Avenue (surnommée le « Snake Pit », « fosse du serpent »), après 19 ans d’histoire2. Dodge, qui appartient désormais totalement groupe Fiat (Fiat a acheté 41,5 % de Chrysler en janvier 2014) a prévu un nouveau modèle de la Viper3 qui serait plus luxueuse et moins « radicale ».

À la suite du rachat de Chrysler par l’italien Fiat (désormais actionnaire majoritaire), le changement de direction a amené à ne plus faire fabriquer la Viper par Dodge mais par SRT pour les années modèles 2012 à 2014. Pour l’année modèle 2015, la Viper retourne dans le catalogue Dodge.

 

Notre Dodge Viper RT/10  est équipé 

d’une climatisation, d’une sellerie cuir gris , d’une radio d’époque, de la direction assisté, d’une alarme, de vitres plexiglas, un toit en toile

notre dodge viper est dedouane avec sont certificat 846A,carte griseUs, vendu non homologue,l’homologation reste a la charge du client.

 

 

Quels sont les avantages d’acheter une Dodge Viper Rt/10 chez Street Cars Classic ?

*100% de nos véhicule sont disponible de suite dans nos locaux

*Contrôle sur les organes mécaniques.
*Le châssis et la carrosserie sont scrupuleusement inspectés.
*L’intérieur et la sellerie sont inspectés.
*Les accessoires sont testés.
*Un essai dynamique complet est effectué.
*Contrôle technique sur les véhicules concernés.
*Nettoyage intérieur et extérieur avant livraison.
*Bon de commande VO précis et détaillé du véhicule.
*Facture détaillé du véhicule.
*Possibilité de reprise de l’ancien véhicule du client.
*Mise en main du véhicule vendu.
*Attestation de livraison du véhicule.
*Proposition d’une garantie adaptée à l’âge et au kilométrage du véhicule*
*Possibilité de livraison votre voiture de prestige dans toutes l’Europe par camion**
*Photos et vidéos disponible sur demande ou sur notre site internet .

**sur devis

***Nos véhicules  son susceptible d’avoir des défauts  esthétiques ainsi que mécaniques***

Equipement

  • +Xenon
  • +Volant sport cuir
  • +Châssis sport
  • +Jantes alliage
  • +Non fumeur
  • +Pont autobloquant
  • +Carnet à jour
  • +Sellerie cuir gris
  • +Boîte manuelle
  • +Entretien à jour